Nouvelles du front

La Brède – Saint Médard : une défaite et une omelette

((http://farm4.static.flickr.com/3270/2475010718_1a04d57402_s.jpg|Attribution-NonCommercial-ShareAlike 2.0 Generic http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/ Certains droits réservés par nickwheeleroz http://www.flickr.com/photos/nickwheeleroz|G))Tout est presque dans le titre; Saint Médard s’incline largement (7-0 selon mon souvenir) sur la pelouse Brèdoise, en ne montrant que peu de choses réjouissantes sur le terrain.

Avec un effectif limité à 16, malgré le renfort de Chonchon venu remplacé Zog en 8, les Arruanais n’ont pas su faire face à une équipe de La Brède qui, sans être flamboyante, n’a pas manqué de réalisme et à su créer les espaces en étirant le jeu des les premières minutes.

Quelques actions d’éclat sont à mettre au compte des vert et orange, comme la percée improbable d’XL qui sort d’un trou de souris d’un regroupement, les dernières minutes (avec le renfort de Guillaume) qui ont un peu fait trembler La Brède, et surtout la cocotte fabuleuse qui gagne 35 mètres en début de seconde mi-temps, mais qui échoue à franchir la ligne d’en-but.

De son coté; La Brède a enfilé les essais comme des perles, grattant de nombreux ballons dans les regroupements et pointant les faiblesses de Saint Médard dans le domaine du déblayage et de la protection de balle.

Une défaite logique, mais qui eut été moins amer avec au moins un point au compteur.

A noter la blessure de Walter aux côtes (merci à Jérémy pour les premiers soins). Je vous rassure, apparemment après quelques bières ça allait déjà un peu mieux, ainsi que le baptême du feu pour Pascal et Seb qui ont goutés aux joies de l’asphyxie sur le terrain (vous en faites pas les gars,ça va venir).

Pour finir sur une note positive, il semblerait que nos railleries continuelles concernant la "salade de haricot et le paquet de chips pour 30 personnes" aient porté leurs fruits : La Brède nous a proposé une omelette géante qui avait l’air tout à fait copieuse (il parait que ça va mieux depuis que Chonchon est plus président).

PS : va falloir y retourner pour se venger, mais aussi pour finir les tickets de bières : il m’en reste 4 à prendre sur mon ticket !

15 réflexions au sujet de « La Brède – Saint Médard : une défaite et une omelette »

  1. En même temps moi je m’en fou du résumé du match, je suis beaucoup plus intéressé par celui de la 3ème mi-temps :

    1/ 4:16 du matin Simon est-il en train de se raser pour essayer de se faire une vraie coupure au niveau de la lèvre ?
    2/ Jean Luc a t-il finit par se prendre une poire à force de répéter que l’omelette était petite ?
    3/ Ben a t-il finit à poil pour célébrer la victoire de son équipe favorite, Northampton ?
    4/ Zog a t-il pris un placage d’Yvette ?
    5/ Est-ce que Fred a été évacué avec son camion par la police locale prétextant que les Rom’s n’avait pas le droit d’envahir les terrain de rugby en branchant le compteur électrique sur celui du club house ?
    6/ Fabrice a-t-il trouvé un camembert ou des chaises ?
    7/ Marmotte s’est_il autant échappé à l’omelette que lors du match ?
    8/ Clément a-t-il terminé en costume et a t-il réussi à piquer la caisse de La Brede ?
    9/ Mais pourquoi l’arbitre ne m’a t-il pas laissé continuer ma seule action du match ? …

  2. Alain, ne parle pas de ce que tu ne connais pas !
    C’est parce que tu as des gamins que tu as eu vent de noms de boissons sans alcool.
    Mais je suis sur que tu n’y as jamais trempé même le bout de ton nez cleopatresque.
    Je ne vois qu’une exception possible : le "Pacific". Va savoir pourquoi …

  3. Aprés une bonne tôle au Ricard (et pas au Pacific ni au blancard… Si si ça a existé) Un bon Tang ça rince même le verre il brille aprés.

    Marcus j’ai vraiment bu du Tang, La preuve je n’ai pas de gamin une étude récente conclue que le Tang ça éclaire les yeux la nuit mais pire ça rend stérile (comme le tricot)Cette dernière est pour toi Marcus

Laisser un commentaire