Dans notre société actuelle qui vit à 100 à l’heure, laisse-t-on assez de place à l’homme pour s’épanouir dans ses loisirs sportifs? Beaucoup de gens raisonnent en terme de profit , de croissance, de chiffres, de nombres, de stats ou même de score… Mais n’oublie-t-on pas parfois l’essentiel ? Ne doit-on pas parfois regarder les choses d’un autre angle ?
Ceux qui n’étaient pas là se demanderont sûrement est-ce que les Arruanais ont fait un bon match contre Dassault?
Toutes les photos en cliquant sur la Photo
Mais, vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bon ou de mauvais match.
Moi, si je devais résumer le rugby des Arruanais aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres, des gens qui se sont tendu la main, peut-être à un moment où ils ne pouvaient pas, où ils étaient seuls chez eux.Et c’est assez curieux de se dire que les hasards,les rencontres forgent une destinée…Parce que quand on a le goût du jeu,quand on a le goût du beau jeu, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n’est pas notre cas, comme je le disais là, puisque nous au contraire, nous avons pu ; Et nous disons merci à la vie, nous lui disons merci, nous chantons la vie, nous dansons la vie… Nous ne sommes qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui nous disent : « Mais comment faites vous pour encaisser toutes ces défaites ? », Eh bien nous leur répondons très simplement, nous leur disons que c’est ce goût de l’amour.Ce goût donc qui nous a poussé aujourd’hui à jouer et aller au bout d’un match difficile. Mais demain, qui sait, peut-être simplement à recommencer et à se me mettre au service de l’équipe, des copains, à faire le don, le don de soi…
Ce qu’on retiendra de ce match :
– L’arrivée d’un power ranger dans l’équipe avec le mercato du printemps.
– L’essai de Damien : une pénalité joué vite de Clément qui passe à Christophe qui “remet inter” sur notre kiné lancé comme un frelon (fallait que je la place celle là)
– L’ouverture du compteur d’essai d’Alex qui a fait parler ses cannes pour conclure un très joli mouvement collectif.
– Un match propre avec peu de fautes.
– Une équipe soudée et volontaire de 16 joueurs (1 seul remplaçant)
– Le nunuchon attribué à Ben pour la seconde fois pour un en-avant. Pas le plus moche de l’histoire des Arruanais, mais malheureusement capté par l’appareil photo du seul public de la soirée. Et comme chacun sait, dans la jungle d’internet et de ses réseaux sociaux, les images sont souvent plus fortes que la parole d’un homme.
Ce que l’on oubliera de ce match:
-Une défense peut-être un chouia perméable ?
-Les 13 essais adverse ? purement anecdotique…
Bon les gars, les 3 prochaines semaines il y a entraînement avec la réception de la Brède dans un mois. Alors tous les valides au turbin!
2 réflexions au sujet de « Dassault: Bon match ou mauvais match ? »
@Marcel : J’espère qu’avec ça tu leur en a mis plein les yeux !
@Ben, si je comprends bien la suite des images tu as contrôlé un ballon pas facile avec un rebonds de travers juste devant toi ?
Tout d’abord je tiens à féliciter XL qui a su avec talent decrypter la vraie origine de ces images détournées qui, je le sais, n’auront, au final, abusé personne…
Ensuite, je remercie mes 15 coéquipiers d’avoir participé à ce match historique dans l’histoire de notre club.
En effet, il s’agit de la plus grosse volée reçue par les Arruanais. La marque précédente étaient un 12-2 asséné par le BRIC ( pour l’anecdote, cette année là on avait mis 7-1 à Dassault)…
Mais ce qui est autrement plus remarquable, c’est l’age cumulé du 5 de devant qui était de: 250 ans !!!! Et Marcus jouait à l’aile !!!!
Du coup, ce match restera vraiment spécial dans mon histoire arruanaise car malgré l’ampleur de la volée, j’arrive pas à etre déçu…
Pour conclure, je vous confirme que j’ai pris soin du Nunuchon que vous m’avez confié une nouvelle fois de manière totalement objective… Il aura pleinement profité du jardin par ce beau weekend ensoleillé…