Même sans Marmotte, même avec votre serviteur, les Arruanais ont superbement mis en valeur leur nouvelle tunique.
Belle soirée encore chaude malgré les averses de la journée. Autant de Lormontais que d’Arruanais : jusqu’à 23 !
Echauffement sérieux et appliqué. Et Dom libère les fauves. Et tout de suite, les locaux sont sur leurs adversaires et les empêchent de développer leur jeu. Cette pression de tous les instants va permettre très rapidement à Damien de trouver le trou et de traverser tout le terrain jusqu’à la terre promise. Vince peut savourer les fruits du travail de mercredi dernier sur le surnombre.
Mais en face, on se rebiffe, et le match, toujours acharné, s’équilibre. Et c’est au tour des visiteurs d’exploiter un placage raté et de profiter de cet élan pour marquer à leur tour en coin.
Le combat continue. Les touches nous sont souvent favorables, claquées vers notre camp. Mais personne ne passera plus, même pas ce satané arrière que Clem-coach piste comme son ombre et qui a bien failli offrir un nouveau point à un partenaire qui, heureusement pour nous, voit le ballon lui échapper alors qu’il avait le champ libre.
Mi-temps. Zog et Vince débriefent. Il y a du bon et du mauvais. On a beaucoup couru et eux aussi. Les remplaçants sont là.
Et on repart. Aussi fort qu’au début du match. Et Vince réussit à arracher un ballon sur son pressing et redonne l’avantage aux verts. Encore une fois, l’équilibre se rétablit, mais le jeu est plus brouillon. N’empêche, Vince réussi encore une fois à poser la gonfle derrière la ligne adverse après avoir troué la défense.
Les Lormontais n’ont pas dit leur dernier mot. Sur un coup-franc rapidement joué alors que les Arruanais se replacent en désordre, ils avancent de leurs 40 jusqu’à nos 22. Là, ils sont arrêtés irrégulièrement et refont le coup de la rapidité, ce qui leur permet de revenir à 1 essai.
Alors on remet un peu d’ordre, même si la fin de match sera plus confuse, les efforts consentis devant se payer tôt ou tard. Pourtant, les Arruanais repartent sur une belle envolée et Clem-coach finit le travail en surgissant pleine bourre pour récupérer une dernière passe.
4 à 2
Je vous l’ai fait lyrique. Vince ne l’a pas été autant pour nous féliciter, non sans souligner qu’il y avait encore du travail. Mais il était quand même touché le Vince. V’là t’y pas qu’il nous la fait Ségolène. Pas la bravitude, mais la rigorosité. On a évoqué le Nunuchon pour ça. On a aussi parlé d’un dégagement en touche qui nous a fait gagner 2 mètres (non, ce n’était pas l’oeuvre de Clem-Dan). Un autre l’aurait mérité pour avoir lâché ses coéquipiers avant même le début du match. A qui Didou passera-t-il le trophée ?
Nous pourrons le voir soit mercredi à l’entraînement, soit vendredi prochain, selon que vous serez trop peu ou assez à vous inscrire pour le match prévu contre les Vieux Crampons à Pessac.
Alors qu’on vienne ou pas, on le marque dans le tableau suivant.
6 réflexions au sujet de « LE MAILLOT RESTE INVAINCU ! »
Merci Marcus pour ce résumé ! Je le partage sur le FB du club.
Et tu t’inscrits ?
Pote anonyme 1 égal loic
Oui mais qui en plus est pas sur de jouer : Astreinte oblige…
Allez les mecs, encore un petit effort !
On ne peut pas toujours jouer à la maison et le mercredi soir.
Alors, où sont les Christophe (Caillou et Ledis), Seb, Baptiste, Olivier, le Simon, le Bagilet, le Charles, le Yan, ceux que j’oublie, et surtout, LE VINCE ?
Encore 5 minimum !
de la part de marcel Salut les guerriers, vu qu’on n’était pas le nombre pour vendredi, les gars de Cestas ont proposé de reporter le match au 15 septembre. C’est sympa de leur part et on pourra profiter de cette rencontre pour se mettre en jambes avant le tournoi de Barcelone du 30 septembre.
En attendant, c’est entraînement mercredi !