Bon bah voilà… Ça doit être cette belle victoire ou l’arrivée du printemps mais je me suis dis « allez, j’me lance… ». Alors c’est parti je déclare ma flamme au XV d’arruan… Parce qu’elle est belle mon équipe, elle a du chien, de la classe, du bagout et du Connard … Mais du Connard avec un grand « C », dans le bon sens du terme, du qui te donne envie d’y aller tous les mercredi malgré la pluie, le vent, la flemme parce que tu sais que tu vas te marrer, prendre du plaisir dans l’effort (relatif) et finir autour d’un verre de liquide quel qu’il soit autour duquel t’expliqueras à tes potes que: « Lomu ??? Ouais, c’était pas mal… Mais j’l’aurais déboîté même avec ses deux reins !!! »…
Alors qui sont ceux qui composent ce XV vert-orange et blanc (super les couleurs…)??? Je vais essayer d’en présenter quelques uns, j’en oublierai sûrement, certainement parce que je peux pas les blairer, ou plus sûrement parce que je vieillis et que l’alcool fait plus de ravages que l’on croit…
Il y aura donc plusieurs volets parce que vous êtes nombreux bande de tocards et que sinon ça fera des tartines comme celle que vous êtes entrain de lire…
Allez, Flexion, toucher, Jeu !!!
A tout Seigneur, tout honneur, on commence par notre vénéré président Jean-Luc. Ancien 3/4, il en a gardé une facilité déconcertante dans la transmission de balle; ce que chacun peut d’ailleurs vérifier à chaque lancer en touche.Ses caleçons Flashy constituent autant de bannières colorées que l’on suit au cœur de la tempête où ils brillent à travers les vagues adverses… Seul petit défaut de ce vaillant talonneur, lorsque l’arbitre hurle « laches !!! » Jean-Luc est persuadé qu’on pointe sa couardise et s’acharne comme un damné à arracher la gonfle pour démontrer le contraire…
Patrick: « le Mobutu de la caisse ». Après les ravages d’un précédent trésorier qui avait plombé les finances du club pour un projet visant l’indépendance du Médoc, les arruanais ont opté pour un trésorier à poigne pour rétablir la situation. S’appuyant sur des méthodes expérimentées dans toute l’Afrique et le Moyen-Orient, ses techniques de persuasion financière ont permis de faire du XV des Arruanais le club de rugby le plus riche à 300 mètres à la ronde. A noter que les amateurs apprécieront à sa juste valeur, cette superbe toison grise qui orne son crane et qui donne toute sa pleine mesure lorsque Patrick sort pourpre cramoisi d’un regroupement…
Markus: Notre ailier d’expérience ou quand barbe et cheveux ne forment plus qu’une seule et même toison (un peu comme Barbouille chez les Barbapapa ). il pratique le hand loisirs, le rugby loisirs et devrait se lancer sous peu dans l’Ironman loisirs et le M.M.A. loisirs. Si Jésus était né en Alsace ça serait Markus. Sauf qu’à la place du vin et des osties dans les églises on aurait des saucisses et de la poire !!! Je sais pas si c’est plus élégant mais y’aurait plus souvent des arruanais à la messe !!!
To be continued..
10 réflexions au sujet de « Mon Equipe… Part 1 »
@XL: Mon grand si tu peux me retailler tout ça … je suis nul pour les mises en page… Merci !!!
Je sais pas si c’est mieux, j’ai juste réduit les espaces…
NB: si tu veux un retour à la ligne sans saut de ligne : shift + return.
Merci, mec !!!
une vrai déclaration d’amour !!
Que d’émotion :’)
A quand la suite ,la partie 2,vivement le scénario,une trilogie ……..
Bel exercice de style, avec tout ça il me tarde de découvrir les autres portraits. Les suppléants du bureau peut-être ??
C’est d’un autre niveau que PIF, si vous voyez quelle marmotte je vise, cela dit elle me fait rire aussi.
Les deux me poussent à me faire violence pour courir (un peu) le mercredi avec ce groupe.
c’est moi ou tu as commencé par les plus cons ?
Bah tu vois bien que t’y es pas !!! Donc non…
il commence par les connard avec un grand G comme gueule. Pas des grandes gueule (quoique JL?) mais des vraies gueule particuliéres trés rugby