Protocole COVID 19

Trois phases ont été définies: Hygiène, Transports et Infrastructure

Tout au long de ces trois phases, les règles du socle de déconfinement devront être respectées:

  • Se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon et/ou avec une Solution Hydro Alcoolique (SHA) et se sécher les mains avec un dispositif papier/tissu à usage unique
  • Éviter de se toucher le visage et en particulier le nez et la bouche
  • Utiliser un mouchoir jetable pour se moucher, tousser, éternuer ou cracher et le jeter aussitôt
  • Ne pas cracher sur le terrain
  • Tousser, éternuer dans son coude ou dans un mouchoir jetable
  • Mettre en œuvre les mesures de distanciation physique comme ne pas se serrer la main, ou embrasser pour se saluer ni d’accolade, maintenir une distance physique d’au moins 1 mètre à l’arrêt, 5m lors de la marche, 10m lors de la course
  • Désinfecter régulièrement les objets manipulés
  • Chaque joueur doit apporter sa bouteille ou sa gourde marquée à son nom et peuvent porter un masque grand public.

Hygiène

À chaque séance d’entraînement, le club doit établir une liste des participants à l’entraînement mais avant de se rendre à sa séance d’entraînement, CHAQUE JOUEUR DOIT EFFECTUER UNE AUTO-ÉVALUATION QUOTIDIENNE DE SA SANTÉ:

  • Est-ce que je présente l’un des symptômes suivants ? Symptômes de maladies respiratoires aiguë (toux, mal de gorge, essoufflement) ou fièvre supérieure à 38 degrés OU perte soudaine du goût ou de l’odorat,
  • Si oui : suivre les conseils des autorités sanitaires locales, rester chez soi et consulter son médecin traitant et prévenir son club.
  • Chaque club doit en cas de suspicion de personne infectée : Prévenir les membres du groupe d’entraînement pour qu’ils restent confinés et fournir la liste du groupe et les coordonnées des personnes au médecin traitant.

Transports

Nous encourageons l’ensemble des participants à se rendre à ces séances d’entraînement à vélo ou en véhicule motorisé privé.


Infrastuctures

Les clubs devront coopérer avec les autorités locales et les municipalités en ce qui concerne la réouverture et l’utilisation des installations sportives ainsi que le respect des règles d’hygiène mises en place par l’autorité sportive locale pour les infrastructures qu’ils utilisent.

Jusqu’à nouvel ordre toutes les installations hors terrain de jeu ne sont pas utilisables.
Les vestiaires, douches, installations de restauration, club house et buvette doivent restés fermés.

Il est préconisé d’arriver en tenue
Tous les aliments ou boissons devront être amenés par les joueurs, ils devront les garder séparés et marqués à leur nom.
Des points de distribution de gel hydroalcoolique et de papier jetable et de poubelles devront être mis en place.

Un plan de circulation doit être établis si plusieurs groupes d’entraînement doivent se croiser (éviter d’utiliser les portails d’entrée et de sortie).

Les ballons devront être désinfectés avant et après chaque séance.