Messieurs,
Veuillez trouver ci-joint le compte-rendu concentré du match qui nous a opposé ce jeudi aux Nounours Boys de Pessac, fiers combattants plantigrades, au demeurant sympathiques mais plus proche de la version Jean-Jacques Annaud que de Winnie l’Ourson…
Ainsi nous nous retrouvâmes cette veille de vendredi Saint ( Saint Philippe en l’occurrence…) à 19 batraciens aux confins de Pessac pour affronter de vieilles connaissances… Fred faisait son premier match avec nous depuis février 84 et Alexis nous avait amené Morgan qui allait nous faire bien plaisir à l’aile sur ce match… Après nous être changés dans un vestiaire digne du Millénium Arruanais, nous fîmes un rapide échauffement sérieux mais pas dingue non plus : il fait beau, la pelouse est en herbe et les premières effluves de barbecue du voisinage calment légèrement les ardeurs les plus guerrières de nos combattants verts et oranges… Toutefois tout le monde est prêt à s’envoyer, va falloir passer à la pratique !
Le match est enclenché sous l’œil attentif (ou torve, c’est selon) d’un public arruanais plus nombreux qu’à Saint-Médard : Simon, Loïc et sa moitié, Damien et j’en oublie, sont là pour, en alternance, et dans un pur esprit de camaraderie Arruanaise, nous supporter et se foutre de nos gueules … Il faut dire que déjà visuellement le match s’annonce sous les meilleurs auspices: 30 gusses sur le terrain, la moitié en vert et orange et l’autre en marronnasse et bleu turquoise… De quoi rendre diabétique un daltonien, la collection Automne/Automne de chez Desigual…
Nos fervents admirateurs purent alors observer, une fois l’épilepsie passée, un Classique Nounours/Arruanais, accroché de bout en bout. On fait un match correct, engagement bien présent, on tente des trucs, il me semble que l’on domine quand même globalement, particulièrement en première mi-temps, mais on fait trop d’erreurs pour décrocher les Nounours qui comme d’hab s’envoient grave physiquement.
Nous marquerons les premiers assez rapidement ainsi sur un premier ou deuxième temps de jeu, la balle arrivant sur nos 3/4, les Oursons ne sont pas bien réveillés, accrochent votre serviteur, le relâchent, ce qui me permet de franchir la ligne, de ahaner comme un bestiau, et d’adresser une passe « au cordeau-lobée » à Ti Clem qui de manière acrobatique rattrape la bechigue et parcourt les 20 derniers mètres à bloc. 1-0 pour nous. ndlr: aux mauvaises langues qui pensent à un en-avant, que je ne constate pas, dites vous que c’est celui de Traille à Michalak contre les Blacks…
Nous continuâmes à avoir la main sur ce début de match mais à force de rater deux ou trois belles occasions, on s’expose et sur une attaque mauvasse le 12 me dépose ainsi que tout le reste de l’équipe…1-1 à la mi-temps alors qu’on sent que c’est sacrement dans nos cordes… On se remobilise autour des copains, on demande de la patience, de l’application et d’ouvrir au large…
La deuxième mi-temps débute et sera très accrochée avec encore un bon début arruanais. Une belle attaque qui déroule sur la gauche en regardant les poteaux, qui rebondit vers la droite et file de main en main pour Morgan qui échappe par un crochet inter’ à son défenseur, déborde sur la ligne de touche et transmet à Romain Le Gros l’Avant qui aplatit. 2-1. Mettons fin au suspense de suite ce sera le seul essai de cette seconde mi-temps. Encore une fois les Boys d’en face reviendront bien, franchissant même la défense à deux trois reprises, et nous gâcherons quelques munitions aussi. Nous aurons eu le mérite d’être sérieux en défense jusqu’au coup de sifflet final qui interviendra 2 minutes avant la réelle fin du temps réglementaire, l’arbitre nous faisant une Dom’, agacé par les commentaires trop incessants à son goût et quelques protagonistes commençant à s’échauffer un peu trop…
Cela n’empêchera pas de conclure que le match s’est déroulé plutôt dans un bon esprit que l’on a pu vérifier en troisième mi-temps. On notera quand même des progrès à faire pour aérer le jeu quand c’est en notre faveur et oser envoyer des passes jusqu’aux ailes. Cela passe passe par encore plus de confiance en soi et aux copains bref, encore plus de cohésion et d’écoute (surtout du 9 et du 10). Y’a la place puisque j’ai trouvé qu’on avait plutôt pas trop ouvert nos mouilles (à part peut être les toutes dernières minute quand y’avait plus trop de lucidité de part et d’autre), qu’on n’a pas lâché et qu’on a gagné !! Et ça c’est bon aussi bordel !!!
La troisième mi-temps fut aussi une classique Nounours: très sympa, avec remise de short au capitaine Vert ( la taille un peu juste peut être…), séquence nostalgie pour Fabrice qui a pu voir sa ganache sur les photos du Club-house, l’anniversaire DU fondateur des Nounours… Une bien belle soirée.
Reste à attribuer le Nunuchon qui semble filer gentiment vers Rémi suite à sa percée de 40 mètres achevée lamentablement… Et si le manque de soutien est difficile à nier, la ressemblance avec le magnifique raté de son père contre les Burdikro est évidente et il serait cruel de ne pas lui attribuer, comme à la Boulange alors, ce magnifique trophée. C’est beau une dynastie qui débute…
2 réflexions au sujet de « Danse avec les Ours… »
Très bel article ! On va travailler l’attaQue pour finir l’année pour finir en beauté à la Brède !!
Je vais rédiger un article dans le bimestriel local, on en parle mercredi !! Il doit être terminé pour le 13/05
Tu ne constate pas l’en avant ? Lapsus révélateur ? 🙂 En tout cas l’arbitre ne l’a pas constaté c’est ce qui compte !