Résumé du match

Et ça repart !

SUPER EXTRA GENIAL LE PIED !

Nom de nom, ça fait du bien !
Après plus d’un mois de jeûne et d’abstinence, on a à nouveau goûté aux plaisirs des matchs.
Et surtout d’une victoire sans bavures.

Pourtant, reprendre un lundi de retour de vacances, ce n’est pas forcément le meilleur moment.
Mais les Burdikros, nouvel adversaire, nous reçoivent. Au bout du compte, on est 18 et eux… 16 !

Nous voilà donc à nous échauffer sur un terrain plutôt dur en cette soirée agréable.
Marmotte nous a recruté Flo pour pallier l’absence de talon (Jean-Luc n’est toujours pas en état).
Yann et Titou sont forfaits pour cause d’embrayage défunt pour le premier et de déplacement palois prolongé pour le second. Mais le Bagilet est là, strappé façon Ramsès (merci Google).

Les adversaires fournissant l’arbitre, ils sont 15 tout juste.

Et le coup d’envoi est donné.
Pour cette première mi-temps, les batraciens visiteurs vont camper dans le terrain des crocodiles eysinais.
On ferraille dur, mais les locaux font trop de fautes de mains. Les Arruanais sont à peine plus adroits, avec un manque de vitesse et de cohésion au début. Les changements de main sont nombreux, mais on reste chez eux.
C’est Théo qui, en bout de ligne, va débloquer le compteur et confirmer sa régularité dans cet exercice. Mais, le croirez-vous, c’est sur une énorme passe sautée de… Christophe qu’il va trouver la faille !
Dès la remise en jeu, on repart chez eux, mais on ne passe pas. Les adversaires se replacent vite. Pourtant, avant la mi-temps, on va se libérer par deux essais d’avants transperçant le rideau. C’est Marcel et Romain qui vont à dame.
Romain avait pratiquement marqué une première fois, mais l’arbitre avait sifflé le placage haut sur lui avant de réaliser qu’il s’en était défait pour aller aplatir.

Voilà qui permet de goûter les oranges sereinement, même si on reste concentrés. On joue, on est solidaires, les gros bossent bien, les gazelles arrivent à prendre les ballons lancés. N’empêche, il ne faut pas s’endormir.

Et de fait, la deuxième mi-temps sera plus équilibrée question occupation du terrain.
Les Burdikros passeront trois fois la ligne d’en-but. Mais deux seulement feront bouger le score grâce à un P’tit Clem qui, quand l’adversaire va marquer, va réussir à se mettre sous lui et l’empêcher d’aplatir.
P’tit Clem va grandement s’illustrer en nous gratifiant d’un « hat-trick » par des prises de balles impeccables alors qu’il est à fond et il laissera à chaque fois la défense des crocos à l’agonie.
Il manque un essai au compte final. C’est Charles qui l’a planté en s’arrachant sur un cri rageur de la dernière tenaille adverse.

Résultat 7 à 2 pour des Arruanais qui se sont fait un plaisir de jouer comme on n’en avait plus eu depuis pas mal de temps.
Difficile d’attribuer le Nunuchon dans ces conditions. Clem(Dan) qui a fait une pénal’touche façon Trinh Duc ? Zog qui n’a pas vu qu’il était en surnombre sur une touche ? On a plus souvent évoqué Yann et son embrayage foireux.
On verra.

La troisième mi-temps a bien évidemment été dominée par les Saint-Médardais jusque tard après minuit.

Nous retrouverons avec plaisir nos vaillants et sympathiques adversaires du jour dans trois semaines dans l’enceinte de notre Millenium.
Mais d’ici là, et sans entraînement intercalaire, nous irons à La Brède retrouver les Grav’Agés qui nous attendent de pied ferme.

Donc, on s’inscrit pour le JEUDI 3 MAI :

3 réflexions au sujet de « Et ça repart ! »

Laisser un commentaire