Résumé du match

ET DE UNE !!!

VICTOIRE !!! Après une bonne nuit de sommeil, le monde entier est au courant ( à part deux trois imbéciles qui ne s’intéressent à rien): les Arruanais ont remporté leur premier match de la saison ! Toute la presse internationale en fait sa Une : « Les Verts montrent la voie au Bleus. » Midi Olympique

« Les Arruanais valident leur ticket. » Transport en Commun Magazine

« Victoire de Saint-Médard: Erdogan déclare un cessez-le-feu en Syrie. » Le Monde Diplomatique

Bref, toute la fine fleur du journalisme à part quelques feuilles de choux pour les deux trois imbéciles qui ne s’intéressent à rien comme: « Puériculture et Taxidermie » qui titrait: « L’Ours blanc Albinos: le compagnon de jeu idéal pour vos bambins mal-voyants »

Et cet engouement sans précédent est tout à fait justifié tant la copie rendue par notre équipe de cœur fut satisfaisante. Alors on trouvera toujours des trucs à redire mais c’était une vraie belle perf’ . Et ce d’autant plus que l’opposition était de qualité et, comme toujours avec les Bus, GAILLARDE ! Question d’identité quoi…

Nous n’étions donc pas loin de 25 à Mérignac hier soir sans compter les trois supporters ultra-frustrés Rémi, Oliv’ et Étienne venus rappeler la bonne santé du club: même si on joue pas, on supporte les potos…

Après l’accueil chaleureux de nos adversaires (« Il est pas là le Gros Marmotte ? Faut qu’j’lui mette une poire !« ), la remise des maillots, un discours du coach et un échauffement investi, les joyeusetés purent commencer face à une petite vingtaine de Wallabus… L’arbitre ( qui fera un match impeccable ) pris toutefois le temps de nous préciser les nouvelles règles ( « Placages sous le nombril ») et les anciennes ( « Fermez vos gueules ! « ).

Les Arruanais rentrèrent rapidement dans leur match et posaient la main sur le ballon le premier quart d’heure de cette partie. On sent que tout le monde est bien présent et la volonté de faire un bon match se sent. On s’applique, quelques ballons tombent nous empêchant d’être efficaces mais l’articulation Avants-3/4 se goupille bien. Typique de ce collectif homogène, le premier essai sera issu d’une belle avancée des arrières après un premier temps de jeu des gros. Les avants retapent deux trois fois après avoir repris la balle aux gazelles et Ronan sentant bien le 1 contre 4 s’en va dérouler ses grands bras pour marquer le 1-0. La deuxième partie de la mi-temps sera plus équilibrée, les deux équipes se rendant coup pour coup et les Bus étant à deux doigts d’égaliser sur une pénalité vite jouée mais les grenouilles solidaires rattrapèrent le coup in extremis.

Pause. On sent qu’on est dedans mais qu’il faut encore plus s’appliquer, bien défendre, ne pas renverser systématiquement et tenter des coups notamment au ras du ruck ( combine de salopard, digne d’un 9 italien)…

Reprise. Et là où les Verts avaient gardé la balle en début de match, les vingt premières minutes de cette seconde mi-temps furent entièrement à l’avantage des AutoBleus. La grosse pression de leurs avants et des percus au centre nous empêchèrent de reprendre le match en main. La fatigue arrivant il fut plus compliqué de se baisser et nous enquillâmes les fautes allégrement. Mais le mur vert ne craqua pas et la fatigue fit son œuvre aussi de l’autre coté. À la faveur d’une pénalité pour nous, les grognons conducteurs ouvrirent un peu trop leurs gueules par deux fois et prirent quarante mètres dans la courge ( avec le coup de pied de Bedaine, hein !). Nous savourions ce moment particulièrement après la pénalité retournée sur une facétie d’Iznozog (libéré du capitanat, il a plus aucune morale, le gars !).

Nous fumes dès lors beaucoup mieux dans ces dernières minutes où nous pûmes développer quelques attaques et Ti’Clem, positionné en 9 se faufila au ras d’un ruck pour marquer et clôturer le score.

Notre lièvre Brésilien tentera bien de lui voler la vedette avec une grosse relance, mais un peu court des pattes arrières, il n’ira pas au bout mais décrochera tout de même un fort beau Nunuchon !

Fin du match. 2-0, sourires sur les visages grenouilleux pour ce match abouti.

Une dédicace à La brède et une sympathique soirée (comme toujours chez les Bus) viendront parfaire cette belle nuit…

RDV pour de nouvelles aventures dès Mercredi… Kenavo les bouseux !

*Une petite mention spéciale à Gauthier pour son premier match aux arruanais, à Flo qui s’est jeté dans tous les pieds des gros bleus et Romain qui a appris à se baisser …

3 réflexions au sujet de « ET DE UNE !!! »

Laisser un commentaire