Après un dernier match face aux 2 équipes de Parempuyre (le XV touché et le XV plaqué), les Arruanais en avaient encore sous le capot. L’opportunité de jouer contre les Grav’agés de la Brède tombait à pic.
Les Grav’agés ont l’occasion de fêter le jubilé de La Boulange, -pilier- du Club. Du côté Arruanais, ce sont Christophe vêtu de son numéro 5 et Florian numéro 3 qui fêtent eux aussi leur dernier match.
Afin d’équilibrer les débats, le staff Brédois a décidé de faire jouer Nathan, Juju et Nico, joueurs seniors et grands expérimentés du rugby. Mais les joueurs du duo Quentin-Alexis ne se laissent guère impressionner.
Dès le coup d’envoi, les défenses sont en place. Les Arruanais manquent de précisions en attaque. La conquête est bien meilleure que celle des les locaux. Les essais sont construits et c’est un match très agréable à disputer. Aucun mauvais geste malgré l’importance du derby. Les placages sont rugueux. On aime le rugby de clocher.
La chaleur est pesante, le match aura commencé à 20h30 et les arroseurs automatiques auront scellé le sort du match 5 essais à 4 (à noter que l’arbitre -Max- aura accordé le premier essai de pénalité de l’année !
On retiendra également le bon déroulement du match et la dernière pour nos deux Arruanais, la célébration sous les jets d’eau, le Chinon offert par les fripdouzis (pas vraiment un cadeau), le repas gargantuesque avec Sanglier au menu et les Brédois qui nous ont dit : va falloir partir svp… Il est 2h les mecs!