Il fait chaud.. les conditions sont estivales et pourtant le gazon est vert. C’est dans ces conditions que nos adversaires du soir nous proposent 3 mi-temps:
- Une au touché de 20 minutes
- Une au plaqué de 30 minutes
- Et une dernière de 40 minutes (jusqu’à ce qu’ils marquent un essai de plus que nous !)
Le touché nous met à notre avantage… Deux essais rapidement inscrits par notre 9 international, avec une chevauchée de 50 m, les interceptions font mal… Très mal… Le 3e ligne s’illustre également sur une interception.
Les changements sont rapides pour permettre de s’économiser pour la suite des hostilités.
Deuxième round, plaqué, ou plutôt… Grosse agressivité dans les offensives de Parempuyre qui veulent revenir au score. A force, la défense cède et les organismes sont au plus mal. La jeune ligne de 3/4 met le feu (entre 18ans et 19ans), essai de jeune, cadrage débordement, essai de 60m, entre les poteaux !! Bref c’est le moment où notre 9 international remplaçant va s’illustrer… Touche adverse gagné le ballon atterrit dans les mains de Jo qui feinte la passe, accélère une premiere fois en passant en revue toute la defense de Parempuyre. L’action partait des 50m, (d’après Jo, de nos 22m) et elle se finit a gauche des poteaux avec l’arrière qui tentait d’éviter l’essai de l’égalisation.
C’est dans le dernier round -interminable- que les guerriers Arruanais tombaient les uns après les autres… L’essai de la « victoire » du plaqué venait d’être inscrit par les locaux qui fêtaient le jubilé de leur -Pilier- du club !
Un match difficile. Le jubilé de Christophe et Flo devait attendre. Ça ne pouvait pas se terminer comme ça… Douche brûlante, 3e mi-temps triste pour nous… Et donc on a organisé un DERNIER MATCH…. le DERBY !
Une réflexion au sujet de « Parempuyre ça brûle »
Un résumé précis, auquel je rajouterai juste que leur dernier essai fut celui de l’égalisation : nous menions alors 3-2 à plaquer.