Et bah voilà… C’est la rentrée: Premier match de l’année, ça démangeait du monde… Mais une prépa de feu sur un terrain de fouteux nous aura porté la guigne !!! C’est la seule explication rationnelle qui explique cette défaite face aux postiers du Stade Bordelais !
Tout avait plutôt bien commencé puisque les troupes étaient nombreuses (le contraire aurait été décevant vu le contingent de belles courges aux entraînements…) malgré ce match un mardi… Autre bonne nouvelle, nos fidèles compagnons du Pugilat Ovale de La Poste ont retrouvé des couleurs et des joueurs ! Plus de joueurs noir et or sur ce match que sur les deux cumulés de l’année dernière: ça évitera à Damien et ma pomme de pourrir systématiquement les attaques Affranchies …
Après un échauffement relativement sérieux et rapide, nous nous lançâmes dans les joyeusetés…
Et si nous avons eu quelques ballons en début de match, le ton allait rapidement être donné: « Défense, Défense, Défense… ». Les Affranchis eurent ainsi de nombreux ballons d’attaque et nous avons du nous envoyer sévère. Ce qui n’empêchera malheureusement pas nos adversaires, a force de taper dans le mur vert, de trouver la faille, après plusieurs temps de jeu, et ce peu avant les citrons.
Après quelques mises au point le coup d’envoi de la deuxième mi-temps est donné et celle-ci sera la copié-collé de la première avec encore moins de ballons, nos vaillants combattants verts rendant inlassablement le peu d’olives qu’ils ramassent. La fatigue, la difficulté à s’adapter à l’arbitrage n’aidant pas à une grosse possession. Les Affranchis marqueront un second essai par leur autobus favori qui avait été fort bien maîtrisé jusque là. Mais les grenouilles eurent la bonne idée de ne pas lâcher et sur une belle succession d’attaque où nous avons pris notre temps, notre Maurice Béjart à nous, tout en grâce et en finesse, démarrait, tractait son défenseur sur 10 mètres, s’asseyait dans l’embut et posait le ballon entre ses cuissots… Un panda déballant un Kinder surprise… 2-1 pour les conducteurs de PT Cruiser Jaunes et bleus…
Un sursaut euphorique de quelques minutes suivra, avant qu’inlassablement les affranchis reprennent le contrôle du ballon et inscrive un troisième et dernier essai. 3-1 score final, le 4e et dernier essai, sur la seule attaque où l’on se fait vraiment déchiré , n’étant pas validé pour un en-avant bien salutaire.
Bref du bon, du moins bon mais un premier match où se dégagent facilement des points saillants. Coté positif : on est nombreux, les nouveaux et les revenants s’envoient( Thanx Manu, Mathieu, Pascal, Lionel, Tristan, Kevin (et que les autres me pardonnent de les avoir zappé) ), on défend comme des chiens et on ferme nos gueules !!! C’est quand même une belle base pour un premier match !!! Coté moins bon: on tâtonne en attaque derrière et on manque de vitesse, de variations , faut trouver des repères et de l’intensité. On doit être TOUS plus présents sur les soutiens et les déblayages, on doit plus communiquer entre nous ( placements, consignes d’attaques, consignes de l’arbitre…) et les gars , j’ai bien peur qu’on doivent encore en chier un peu plus au niveau physique ( en tout cas moi c’est sur !!!)
Bon, de toutes façons faut bien trouver des raisons à l’échec sinon un Gros Con à Brosse Grise va nous dire : « C’est parce-que j’étais pas là !!! ».
A noter: Didou ne s’est pas engueuler avec l’arbitre, Christophe ne s’est pas énervé après ses potes (« MAIS C’EST PPPPAAASSSS VVVVRAAAII……. Oui , non, c’est bien. On continue les gars… »), moins de 4 chisteras dans le match et Bedaine a finalement décidé de ne pas tout plaquer pour nous coacher…
A mercredi les joyeux….
Une réflexion au sujet de « Peut mieux faire… »
Super résumé Ben !!! On fera un rapide débrief de ce match qui faut le reconnaître… n’etait Pas à notre portée ce jour là… manque de précision, manque de soutien… bref à mercredi les Rainettes !!