Enfin un match après une grande disette.
OK, on n’était que 12 joueurs (sans compter les spectateurs Marmotte, Simon, Marcel et Rémi avec Fabrice et le retour de Zog. Les adversaires n’étant pas si nombreux que ça, on a trois renforts mais on décide de jouer à 13 contre 13, en sortant un avant et un arrière pour garder des remplaçants.
Et on se fait plaisir, avec une première mi-temps pendant laquelle les Cestadais ne viendront qu’une seule fois dans nos 22. Ils font pas mal de fautes de main derrière, mais les avants tiennent bons en défense. Donc, malgré une énorme domination, nos avants ne passeront pas et seul Alexis réussira à aller à dame. Il faut dire que Quentin ronge son frein à l’arrière et que Romain 8 en centre, c’est aussi une première.
La seconde paraît plus équilibrée. Pourtant, les Arruanais sont encore dominateurs et ratent encore de peu des occasions bien amenées, notamment Charles qui fait 50 mètres à la course avant de se faire reprendre à 10 mètres du but. Jean-Luc n’était pas au relais, trop loin puisqu’il avait laissé sa place de talon à Quentin et pris celle… d’ailier !
Et puis c’est la gifle. D’abord une touche à nos 22 de Flo mal ajustée, lobant le seul bloc possible, qui donne la balle en fond d’alignement aux Bleus et blancs qui égalisent. Et un Nunuchon, un! Juste après le renvoi, ils débordent sur mon aile et malgré le retour de Romain 9, marquent de nouveau.
Et c’est là que Didou réussit à égaliser en coin.
Ouf. Match nul. Dommage parce qu’on a archi-dominé une équipe largement à notre portée. Mais à 13 avec des positionnements inhabituels, on n’a pas su conclure.
Mais on a joué et putain, ça fait du bien, même à Romain 9 qui avait un bel œuf sous le genou.
Donc, on se retrouve mercredi prochain pour un dernier entraînement et un repas prometteur (merci Charles), puis les fêtes et juste après : le BRIC, un jeudi, chez eux !