Le Millénium commencerait-il à nous inspirer ??? Entre la fin de saison dernière et le début de celle-ci, cela fait 4 victoires de suite dans notre magnifique écrin rural, architecture splendide édifiée à la gloire du Dieu Sanglier…
Ainsi, ce mercredi 29 novembre de l’an 70 après Jean-Claude, les cohortes de la légion des Nounours Boys ont déferlé dans notre paisible (sauf le mercredi après 22h30…) contrée. Comme toujours, les Ursidés sont arrivés en nombre avec femmes, enfants, grands-pères, avocats, coiffeurs… Bref de nombreux soutiens au bord du terrain malgré le climat polaire.
Nous étions de notre côté encore une bonne vingtaine, ce qui confirme la bonne mobilisation de ce début d’année.
Après un échauffement sérieux durant lequel Zog passa son temps à frôler l’apoplexie en courant devant tout le monde dans l’espoir de récupérer le brassard de capitaine (ce qui bien sûr n’arriva pas…), nous pûmes tous commencer la rencontre. Tous ? Eh non ! Car un irréductible petit belge, en voulant faire son malin, a réussi à se claquer en courant comme un con. On n’avait rien vu d’aussi triste depuis Yann l’année dernière !
Début de match donc, et on n’est pas mal. Le mot d’ordre pour ce match étant « On plaque !!! », tout le monde s’applique et le sérieux que l’on y met nous permet d’avoir des ballons. Et sur une récupération, on balance deux passes rapides et Marmotton traverse la défense et le terrain comme une balle, rien que pour humilier son père… 1-0 pour nos troupes. Malgré tout, nous n’arrivons pas à bien balancer nos attaques et le deuxième essai ne vient pas. Pire alors que les oranges s’apprêtent à nous réconforter de leur acidité toute Markusienne, ce petit enculé (dans le bon sens du terme!) de 9 adverse finit par percer la défense arruanaise et aplatir sur la mi-temps.
1-1… Bien la peine de se casser le cul… MAIS après un discours plein de confiance de notre bien-aimé coach aux poumons de cristal, nous repartons au combat.
Et rapidement, après deux-trois temps de jeu et la percée d’un Clem ou l’autre, le ballon arrive sur Théo qui fait parler ses jambes en mousse. Et, après deux simulations d’arrachement ligamentaire, il finit par aplatir en terre promise.
Ti Clem sortira peu de temps après avec son nez dans les mains. Et pendant que j’allai chercher de la glace à notre petit enculé de 9 (dans le bon sens du terme!), Bedaine Barrett envoyait Boden Barette à l’essai (après seulement 40 mètres de course). La classique Capitaine-Coach…
3-1 puis 4-1 après la combi du match, la fameuse « Feinte de combi derrière ». Ainsi, sur une conquête quelconque, Marmotton s’empresse pour ouvrir sur notre 10 qui, attentif comme Jean-Claude devant une course de lévriers, discutait tranquille, le dos tourné avec sa ligne 3/4… Le jeune adolescent brèdois, pris de panique, n’eût d’autre choix que de traverser la ligne adverse qui avait déjà glissé face à l’éventualité, ô combien probable, d’une combinaison à 7 passes des feux follets arruanais.
Les Boys, vexés, inscrivirent un essai en force pour revenir dans la partie. Mais il était écrit que nous gagnerions ce putain de match (dans le bon sens du terme!)… Et après 3-4 charges, dont au moins deux de Marmotton, alors 9 de fortune, votre serviteur, 10 d’infortune, éjecte sur Damien qui envoie Seb dans l’intervalle, qui part à l’essai après un crochet intérieur sur le dernier défenseur. 5-2. Fin du match . Merci M’ssieurs, Dames…
Un bien beau match des deux parties, les Ours de Pessac ayant vendu chèrement leurs peaux jusqu’au bout. Place alors à une troisième mi-temps au diapason. Nous avons eu ainsi la confirmation du talent de notre personnel logistique:
- une mise en place des tables de notre ingénieur en génie civil Jean-Luc Jouffrin
- un Couscous pour 40 dans les règles du Lard de Fatima Jonquet
- une enculade budgétaire magnifique au niveau de la note de notre trésorier qui, il faut le comprendre, le pauvre, a pété la pompe à eau sur l’Audi
Une bien belle soirée, le Nunuchon restant à décerner, même si pour ma part , je l’attribuerais bien à Marmotte qui à frôlé l’AVC en troisième mi-temps pour avoir refusé de sortir du terrain lors des deux premières juste pour faire illusion auprès de son fils…
Sont nominés également : Didou pour ses encouragements permanents à Dom, Alex pour ses charges pare-buffle le coude en avant et Jérôme parce que Jérôme…
A mercredi ami lecteur rugbipède…
Et on s’inscrit pour la réception du B.R.I.C.
Une réflexion au sujet de « VICTOIRE (Dans le bon sens du terme…) !!! »
Deux précisions à ce compte-rendu inénarable, comme d’habitude, de l’ami Ben.
Le deuxième essai de Marmotton a succédé immédiatement à celui de Vince, lui-même salué par les « Ventoline ! Ventoline ! » enthousiasmé du public arruanais en délire.
Le Nunuchon pourrait être mérité par Alex Talon pour une involontaire Shangaï spoutnikienne. Attribution à discuter donc…